Le Soleil et la Lune, le dégradé du ciel et les Cycles qui se suivent.
Une scène apaisante pour un futur bébé
Csilla m’a parlé de son envie d’accueillir sa belle-fille Sandra, enceinte. Elle a pensé à une fresque pour le futur bébé.
Elle veut que le bébé ait vue sur une scène apaisante. Je propose Le Soleil et la Lune issus de l’iconographie mexicaine, et une scène de nature avec un dégradé de ciel et des oiseaux. Son enthousiasme me motive et me réjouit.
Le jour se lève ou la nuit tombe : un cycle qui se répète, le ciel et les oiseaux.
Deux grands cercles aux couleurs différentes se suivent, le premier déborde un peu sur l’autre.
Le jour se lève ou la nuit tombe. C’est un cycle qui se répète, dicté par les deux entités qui veillent. Le Soleil et la Lune aux yeux fixes, tels des guides. Le bébé rencontrera leurs regards, verra les couleurs et les formes circulaires. J’espère qu’il sera intrigué, et plus tard inspiré.
Le nuancier de bleu, de nuit à ciel, vient s’échouer dans la rivière. Il prend dans son passage à travers l’herbe, une note de jaune et fait écho à la végétation. Le nuancier devient bleu eau ou vert eau, turquoise ou cristallin selon les reflets de la lumière.
Des oiseaux se trouvent autour de la rivière. Une Cigogne se rafraîchît les pieds dans l’eau, un Rougegorge cherche sa nourriture dans l’herbe, une Chouette posée sur une branche se repose. Derrière elle le dégradé du ciel a atteint un bleu profond. La nuit est calme, des étoiles tombent du ciel pour venir se poser à côté du berceau.
Simplicité et vivacité, élan de vie, amour et espoir, éveil et repos
C’est une composition simple et vive. Je voulais qu’elle fasse écho à l’élan de vie. Que les images représentées aient quelque chose à voir avec l’énergie du début.
Énergie que j’imagine explosive et contenue, débordante de questions et d’envies, sans pouvoir les exprimer vraiment. Énergie incertaine où tout peut arriver. Intense et subtile. L’amour sera son plus utile soutien. Je pense à l’amour et à l’espoir en peignant. L’étreinte d’amour du Soleil et de la Lune doit être un chaleureux message d’espoir.
Je voulais que la scène puisse recevoir le regard du bébé en lui donnant un cadre, l’accompagnant dans l’éveil ou le repos.
5 réponses sur « Une fresque d’Éveil et de Repos pour un bébé à naître »
Quel cadeau précieux pour ce bébé !
Quel amour de sa belle maman
Maman et bébé épanouis dans un cadre artistique où l’éloge de la nature les accompagne. Bravo à ton âme d’artiste qui a su guider des moments d’éveil !
Déjà des qualités certaines de chercheur, de peintre d’art, et maintenant celles de poète. Désormais, on ne l arrêtera plus dans son chemin de créatrice !
Une vraie belle préoccupation pour un bébé qui arrive dans un monde pas toujours simple. Je suis confiante pour lui, sa famille a voulu l’entourer d’art dès le plus jeune âge. C’est une merveilleuse preuve d’amour. Demander à Gabi Calaca de réaliser cette oeuvre est aussi une très encourageante preuve d’humanité car les artistes ne sont pas assez solliciter pour leurs talents guérisseurs
J’adore cette très jolie fresque qui fait écho à l’âme d’enfant d’un grand.
Denis
[…] m’a donné envie de célébrer mes deux entités favorites. Aimer le Soleil et la Lune encore et […]